Le MVR ou message vocal direct répondeur

Carte de condoléances
Comment se faire confectionner une carte de condoléances ?
août 25, 2021

Le MVR ou message vocal direct répondeur

message vocal

message vocal

Il existe plusieurs moyens de communiquer un message à plusieurs contacts. L’usage d’un message vocal direct répondeur ou MVR figure parmi les solutions qui peuvent être utilisées pour cette opération.

Plus de précision sur le message vocal direct répondeur

Les commerciaux utilisent généralement le SMS ou le MMS pour communiquer avec les clients. Ces supports de communication sont également exploités lors d’une campagne de prospection. Le texto peut renfermer un contenu publicitaire ou promotionnel. C’est aussi une solution pratique pour envoyer un code Promo afin de booster les ventes. Toutefois, il existe une alternative au SMS/MMS lorsqu’il s’agit de transmettre un contenu rapidement. Il s’agit du message vocal direct répondeur ou MVR. Le contenu vocal arrive directement dans le répondeur sans que le téléphone sonne. De ce fait, le message sur répondeur direct permet de communiquer, sans pour autant gêner la cible. La personne pourra écouter le message lors de ses temps libres. Cette méthode est utilisée pour améliorer les ventes et optimiser le chiffre d’affaires. En outre, le MVR peut être utilisé lors d’une campagne de sensibilisation.

Le dépôt direct de messages vocaux sur répondeur chez All My SMS

Bien évidemment, il faut contacter un prestataire de service pour exploiter le MVR dans sa campagne de prospection ou de communication. All My SMS figure parmi les fournisseurs qui proposent le service en France. Ses formules s’adressent surtout aux entreprises et organismes qui ont besoin de diffuser un contenu en grande quantité. La première étape pour utiliser le service consiste à naviguer sur allmysms.com et à ouvrir un compte. Ensuite, il faut enregistrer un message vocal. 3 options se présentent alors à l’utilisateur de la plateforme. D’abord, il peut choisir un message dans sa bibliothèque de médias. Ensuite, il peut enregistrer un nouveau message depuis le serveur. Ensuite, il a la possibilité d’importer un fichier son.

La phase suivante de l’envoi d’un MVR concerne la sélection des contacts. La démarche est similaire à celle d’une campagne de SMS marketing. Les numéros sélectionnés vont recevoir automatiquement le contenu au moment de l’envoi. Pour rappel, il n’y aura pas de notification au moment de la réception. En revanche, le récepteur trouvera le message vocal directement dans sa boîte de messagerie.

La diffusion du contenu vocal

La dernière phase consiste à envoyer le message vocal. La plateforme allmysms.com propose 3 méthodes d’envoi. En premier lieu, il y a l’envoi immédiat. Autrement dit, le contenu est diffusé directement après sa création. Un simple clic active l’envoi multiple du contenu. En second lieu, on retrouve l’option envoi différée. Il s’agit d’automatiser l’envoi à une heure spéciale. Enfin, il y a l’envoi par tranches horaires. N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de All My SMS pour profiter du service. Le fournisseur est spécialisé également en module et API SMS.